Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
26 septembre 2011

Bouchées Munster & Cumin

Voici des amuse-bouches qui ne manquent pas de caractère et qui sortent un peu de l'ordinaire. Je les ai faits dans des moules à madeleines mais ils n'en ont pas gardé la forme ! Donc, peu importe dans quoi vous les ferez, l'essentiel est de prendre des moules pas trop gros pour en faire plein de bouchées.

Je tiens toujours à donner mes sources car mon inspiration vient souvent d'ailleurs et que c'est assez désagréable de se voir "piquer" des recettes mais j'avoue, malheureusement, que je ne me souviens plus sur quel site j'ai trouvé cette petite douceur... Alors, s'il-vous-plaît, si vous en êtes le propriétaire, pardonnez-moi ;-)

Déclinez-la au gré de vos envies en changeant le fromage et/ou l'épice !

BoucheesMunsterCumin

Bouchées Munster & Cumin

Pour 16 madeleines :

75 g de beurre fondu
175 ml de farine
1/2 paquet de levure
2 gros oeufs jaunes et blancs séparés
sel et poivre
2 c. s. de graines de cumin
25 g de gruyère
150 g de munster coupé en petits dés

Préchauffez votre four à 210 °C.

Mettez tous les ingrédients dans l'ordre sauf le munster et les blancs d'oeufs.

Battez les blancs d'oeufs (sans les monter en neige) et incorporez-les ensuite à la préparation.

Remplissez les moules à la moitié, déposez un morceau de munster et recouvrez avec le reste de la préparation jusqu'aux 3/4 des moules.

Faites cuire à 210° pendant une dizaine de minutes.

Mangez chaud ou tièdes. (Et comme ils ne se conservent pas bien, il faudra se dévouer pour tous les terminer !).

Bon grignotage !

Publicité
Commentaires
L
Ca donne envie!<br /> <br /> <br /> <br /> Ravie de connaitre ton blog, à bientôt! :-)
R
Délicieuses petites bouchées bien parfumées
L
j'aime beaucoup!♥
C
munster et cumin, j'adore !
A
humm les bonne bouchées au munster miamm
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité