Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits oignons, blog végétarien
Archives
17 mars 2012

5 ans... et déjà Geek !

Début Janvier, je vous l'annonçais : Mon fils venait de me lancer un défi pour son gâteau d'anniversaire ! Cette année, pas de train ni d'animaux classiques. Non, cette année, il a choisi comme thème : "Angry Birds" ! Le succès de ce jeu n'est plus à démontrer mais si cela ne vous dit rien, cliquez ici. Alors, je vous le concède, rien de pédagogique dans ce jeu où les oiseaux dégomment les cochons (si si, je vous jure ! Ca ne s'invente pas !) et j'avoue que ces personnages ont une bonne tête !

Je les ai donc bien étudiés et j'ai découvert des créations absolument géniales : une reconstitution "jouable" (bon sincèrement, ça me ferait un peu mal au coeur !) et de nombreux gâteaux ici.

J'ai préparé mon schéma de gâteau (une génoise sur 2 étages) et il me restait à réfléchir sur les ingrédients à utiliser pour reproduire le plus fidèlement possible les couleurs. J'ai commandé de la pâte à sucre verte pour recouvrir la génoise et de la pâte d'amande colorée. J'ai tenté d'éviter d'en regarder la composition ! Car les couleurs sont tellement vives que l'on se doute bien qu'elles sont loin d'être naturelles. Tant pis pour cette fois ! Ce sera surtout pour décorer.

Voici les sites sur lesquels je me suis équipée :
- Cerf Dellier
- Halwati Shop
Grand choix de produits, livraison rapide et produits de qualité. Je précise que je ne suis absolument pas sponsorisée.

GateauAnnivMartin5ans_6

J'ai fait 2 génoises : une que j'ai laissée telle quelle et l'autre dans laquelle j'ai découpé 2 cercles. J'ai ensuite coupé les 3 cercles et les ai nappés de Nutella.

GateauAnnivMartin5ans_1

J'ai préparé mes personnages en pâte d'amande. A commencer par la star du jeu !

GateauAnnivMartin5ans_2

Une fois la génoise complètement refroidie, je l'ai nappée de gelée d'abricot pour y faire adhérer la pâte à sucre que j'ai étalée au rouleau à pâtisserie. C'était la 1ère fois et j'avoue que cela n'a pas été très simple ! Et ça se voit ! Mais, l'honneur est sauf, l'Angry Bird rouge est bien juché sur sa tour !

GateauAnnivMartin5ans_3

Et après pas mal de patience, il fut vite rejoint par ses acolytes de toutes les couleurs !

GateauAnnivMartin5ans_4

Cela a été un grand moment de rigolade et d'amusement que de modeler ces personnages !

GateauAnnivMartin5ans_5

Et, surtout, mon fils a été complètement bluffé et il est resté de longues secondes à contempler le tableau !

GateauAnnivMartin5ans_6

Un petit-grand garçon ravi, une petite soeur excitée, un papa attendri et une maman comblée et amusée, la fête fut réussie !

Et pour l'école, un Gâteau-Dino !

 

Gateau_Dino

 

Publicité
Commentaires
K
très réussi !!!
C
Superbe!!!! Bravo
G
Encore bravo pour ce gateau tous les details y sont,!
O
Il sont suuuuuper beau ! Vraiment bien reussi .<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo & bisou
M
magnifique!!!!
Aux petits oignons, blog végétarien
Publicité
Newsletter
Publicité